Les conditions générales de vente

entreprise commerciale

PONATURE s.r.o.

dont le siège social est situé à: U Hrůbků 251/119, Ostrava 709 00

numéro d'identification : 24851779

enregistré sous le numéro de dossier N° C 65685 enregistré auprès du tribunal régional d'Ostrava

pour la vente des marchandises via une boutique en ligne située à l'adresse Internet www.kilpi.fr.

1. DISPOSITIONS INTRODUCTIVES PRINCIPAUX

1.1. Les conditions générales de vente présentes (ci-après dénommées " les conditions générales de vente ") de PONATURE s.r.o., dont le siège social est situé à U Hrůbků 251/119, Ostrava 709 00, numéro d'identification : 24851779, inscrit au registre du commerce tenu par le tribunal municipal de Prague, section C, encart 201631 (ci-après dénommé " vendeur ") sont réglementées conformément aux dispositions de l'article 1751(1) de la loi n° 89/2012 Coll, Code civil (ci-après dénommé le "code civil"), les droits et obligations mutuels des parties résultant en relation avec ou sur la base d'un contrat d'achat (ci-après dénommé le "contrat d'achat") conclu entre le vendeur et une autre personne physique (ci-après dénommée l'"acheteur") par le moyen de la boutique en ligne du vendeur. La boutique en ligne est exploitée par le vendeur sur le site web situé à l'adresse Internet www.shopkilpi.cz (ci-après dénommé le "site web"), par l'intermédiaire de l'interface du site web (ci-après dénommée "interface web de la boutique").

1.2. Les conditions générales ne s'appliquent pas aux cas où la personne qui a l'intention d'acheter des marchandises du vendeur est une personne morale ou une personne qui agit dans le cadre de la commande des marchandises, dans le cadre de son activité professionnelle ou dans le cadre de la pratique indépendante de sa profession.

1.3. Des dispositions dérogeant aux les conditions générales de vente peuvent être convenues dans le contrat d'achat. Les dispositions dérogatoires du contrat d'achat prévalent sur les dispositions des les conditions générales de vente.

1.4. Les dispositions des les conditions générales de vente font partie intégrante du contrat d'achat. Le contrat d'achat et les les conditions générales de vente sont rédigés en langue tchèque. Le contrat d'achat peut être conclu en langue tchèque.

1.5. Le vendeur peut modifier ou compléter le libellé des les conditions générales de vente. Cette disposition n'affecte pas les droits et obligations résultant de la période de validité de la version précédente des les conditions générales de vente.

2. COMPTE DE L'UTILISATEUR

2.1. Sur la base de l'enregistrement de l'acheteur effectué sur le site web, l'acheteur peut accéder à son interface utilisateur. L'acheteur peut commander des marchandises à partir de son interface utilisateur (ci-après dénommée "compte de l'utilisateur"). Si l'interface web du magasin le permet, l'acheteur peut également commander des marchandises sans inscription directement à partir de l'interface web du magasin.

2.2. Lors de l'inscription sur le site et de la commande de marchandises, l'acheteur est tenu de fournir des informations correctes et véridiques. L'acheteur est tenu de mettre à jour les informations fournies dans le compte utilisateur en cas de modification. Les informations fournies par l'acheteur dans le compte de l'utilisateur et lors de la commande de marchandises sont considérées comme correctes par le vendeur.

2.3. L'accès au compte de l'utilisateur est sécurisé par un nom d'utilisateur et un mot de passe. L'acheteur est tenu de respecter la confidentialité des informations nécessaires à l'accès à son compte d'utilisateur.

2.4. L'acheteur n'est pas autorisé à permettre à des tiers d'utiliser son compte d'utilisateur.

2.5. Le vendeur peut annuler le compte d'utilisateur, notamment si l'acheteur n'utilise pas son compte d'utilisateur pendant plus d'un an ou si l'acheteur viole ses obligations en vertu du contrat d'achat (y compris les les conditions générales de vente).

2.6. L'acheteur prend acte du fait que le compte d'utilisateur peut ne pas être disponible en permanence, notamment en ce qui concerne la maintenance nécessaire des équipements matériels et logiciels du vendeur, ou la maintenance nécessaire des équipements matériels et logiciels de tiers.

3. CONCLUSION DU CONTRAT D'ACHAT

3.1. Toute présentation de marchandises placées dans l'interface web de la boutique est informative et le vendeur n'est pas obligé de conclure un contrat d'achat concernant ces marchandises. L'article 1732, paragraphe 2, du code civil n'est pas applicable.

3.2. L'interface web de la boutique contient des informations sur les marchandises, y compris les prix des différentes marchandises et les frais de renvoi des marchandises si elles ne peuvent, de par leur nature, être renvoyées par voie postale normale. Les prix des marchandises comprennent la taxe sur la valeur ajoutée et tous les frais associés. Les prix des marchandises restent valables tant qu'ils sont affichés sur l'interface web de la boutique et sont affichés après avoir été arrondis aux nombres entiers. Cette disposition ne limite pas la possibilité pour le vendeur de conclure un contrat d'achat à des conditions convenues individuellement.

3.3. L'interface web de la boutique contient également des informations sur les coûts liés à l'emballage et à la livraison des marchandises. Les informations sur les coûts associés à l'emballage et à la livraison des marchandises figurant dans l'interface web de la boutique ne sont valables que dans les cas où les marchandises sont livrées sur le territoire de la République tchèque et de la Slovaquie.

3.4.Pour commander des marchandises, l'acheteur remplit le formulaire de commande dans l'interface web de la boutique. Le formulaire de commande contient notamment des informations sur :

  • 3.4.1.les marchandises commandées (les marchandises commandées sont "insérées" par l'acheteur dans le panier électronique de l'interface web du magasin),
  • 3.4.2. le mode de paiement du prix d'achat des marchandises, les détails du mode de livraison souhaité pour les marchandises commandées et
  • 3.4.3. des informations sur les coûts liés à la livraison des marchandises (ci-après dénommées collectivement "la commande").

3.5. Avant d'envoyer la commande au vendeur, l'acheteur est autorisé à vérifier et à modifier les données qu'il a saisies dans la commande, y compris en ce qui concerne la capacité de l'acheteur à détecter et à corriger les erreurs survenant lors de la saisie des données dans la commande. L'acheteur transmet la commande au vendeur en cliquant sur le bouton "Confirmer la commande et payer". Les données fournies dans la commande sont considérées comme correctes par le vendeur. Le vendeur confirmera la réception de la commande à l'acheteur dès sa réception par e-mail à l'adresse e-mail de l'acheteur indiquée dans le compte utilisateur ou dans la commande (ci-après dénommée "adresse e-mail de l'acheteur").

3.6. En fonction de la nature de la commande (quantité de marchandises, montant du prix d'achat, estimation des frais d'expédition), le vendeur est toujours autorisé à demander à l'acheteur une confirmation de commande supplémentaire.

3.7. La relation contractuelle entre le vendeur et l'acheteur est établie par la remise de la confirmation de la commande (acceptation), qui est envoyée par le vendeur à l'acheteur par courrier électronique à l'adresse de courrier électronique de l'acheteur.

3.8.L'acheteur accepte l'utilisation de moyens de communication à distance pour la conclusion du contrat d'achat. Les frais encourus par l'acheteur pour l'utilisation de la communication à distance dans le cadre de la conclusion du contrat d'achat (frais de connexion à Internet, frais d'appel téléphonique) sont à la charge de l'acheteur, sans différence par rapport au tarif de base.

3.9. Les offres qui sont affichées pour l'acheteur dans les résultats de recherche de l'e-shop sont affichées principalement sur la base du paramètre de correspondance de la phrase entrée dans le moteur de recherche avec le nom des marchandises dans l'offre de l'e-shop. Ce paramètre, comparé aux autres, permet de présenter à l'acheteur des résultats de recherche correspondant plus précisément à ses préférences d'achat.

4. LE PRIX DES MARCHANDISES ET LES CONDITIONS DE PAIEMENT

4.1.Le prix des marchandises et tous les coûts associés à la livraison des marchandises en vertu du contrat d'achat peuvent être payés par l'acheteur au vendeur de la manière suivante :

  • en espèces à la livraison au lieu indiqué par l'acheteur dans la commande ;
  • par virement sur le compte du Vendeur n° 8159972/0800, tenu auprès de Česká spořitelna a.s. (ci-après dénommé le " compte du vendeur ") ;
  • sans espèces via le système de paiement GPWebPay ;

4.2. Avec le prix d'achat, l'acheteur est également tenu de payer au vendeur les frais liés à l'emballage et à la livraison des marchandises pour le montant convenu. Sauf indication contraire expresse, le prix d'achat comprend également les coûts liés à la livraison des marchandises.

4.3. Le vendeur n'exige pas d'acompte ou autre paiement similaire de la part de l'acheteur. Ceci est sans préjudice des dispositions de l'article 4.6 des les conditions générales de vente concernant l'obligation de payer le prix d'achat des marchandises à l'avance.

4.4. En cas de paiement en espèces ou en contre-remboursement, le prix d'achat est payable à la réception des marchandises. En cas de paiement sans espèces, le prix d'achat est dû dans les 5 jours civils suivant la conclusion du contrat d'achat.

4.5.En cas de paiement en sans espèces, l'acheteur est obligé de payer le prix d'achat des marchandises ainsi que le référence de paiement. En cas de paiement sans espèces, l'obligation de l'acheteur de payer le prix d'achat est remplie lorsque le montant correspondant est crédité sur le compte du vendeur.

4.6. Le vendeur est autorisé, notamment dans le cas où l'acheteur ne confirme pas la commande (article 3.6), à exiger le paiement de l'intégralité du prix d'achat avant l'envoi des marchandises à l'acheteur. L'article 2119, paragraphe 1, du code civil n'est pas applicable.

4.7. Les remises sur le prix des marchandises accordées par le vendeur à l'acheteur ne sont pas cumulables.

4.8. Si cela est habituel dans la relation commerciale ou si cela est stipulé par des réglementations légales généralement contraignantes, le vendeur émettra un document fiscal - une facture - à l'acheteur pour les paiements effectués dans le cadre du contrat d'achat. Le vendeur est un payeur de la taxe à la valeur ajoutée. Le vendeur établit la facture fiscale et l'envoie à l'acheteur avec les marchandises.

5. RETRAIT DU CONTRAT D'ACHAT

5.1. L'acheteur reconnaît que selon les dispositions de l'article 1837 du code civil, il n'est pas possible de se retirer d'un contrat de vente portant sur la livraison de marchandises qui ont été modifiées selon les souhaits de l'acheteur ou pour sa personne, d'un contrat de vente portant sur la livraison de marchandises dans un emballage fermé que le consommateur a retiré de l'emballage et qui, pour des raisons d'hygiène, ne peut être renvoyé.

5.2. Sauf s'il s'agit d'un cas visé à l'article 5.1 des les conditions générales de vente ou d'un autre cas où le contrat d'achat ne peut pas être révoqué, l'acheteur a le droit de se retirer du contrat d'achat dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception des marchandises, conformément aux dispositions de l'article 1829(1) du code civil, lorsque l'objet du contrat d'achat est constitué de plusieurs types de marchandises ou de la livraison de plusieurs pièces, ce délai court à compter de la date de réception de la dernière livraison de marchandises. La rétractation du contrat d'achat doit être envoyée au vendeur dans le délai indiqué dans la phrase précédente. L'acheteur peut envoyer la résiliation du contrat d'achat, entre autres, à l'adresse commerciale du vendeur ou à l'adresse électronique du vendeur eshop@kilpi.cz.

5.3. En cas de retrait du contrat d'achat conformément à l'article 5.2 des les conditions générales de vente, le contrat d'achat est annulé dès le départ. Les marchandises doivent être renvoyées au vendeur dans les quatorze (14) jours suivant la résiliation du contrat. Si l'acheteur se retire du contrat d'achat, il doit supporter les coûts liés au retour des marchandises au vendeur, même si les marchandises ne peuvent pas être retournées par les voies postales normales en raison de leur nature.

5.4. En cas de rétractation du contrat conformément à l'article 5.2 des les conditions générales de vente, le vendeur restituera les fonds reçus de l'acheteur dans les quatorze (14) jours suivant la rétractation de l'acheteur du contrat d'achat, de la même manière que le vendeur a reçu les fonds du consommateur. L'argent ne sera remboursé d'une autre manière que si le consommateur y consent et si aucun autre frais n'est encouru. Si l'acheteur se retire du contrat, le vendeur n'est pas obligé de restituer à l'acheteur l'argent reçu avant que l'acheteur ne renvoie les marchandises au vendeur ou ne prouve qu'il a envoyé les marchandises au vendeur..

5.5. Si l'acheteur ne se retire que partiellement du contrat d'achat (c'est à dire cas où l'acheteur a acheté plus de marchandises mais n'en a retourné qu'une partie), cet acheteur a le droit de se faire rembourser le coût de la livraison des marchandises dans les conditions suivantes : (i) si le coût de la livraison aurait été le même quelle que soit la quantité de marchandises achetées, le consommateur n'a pas droit à un remboursement du coût de la livraison dans le cas d'une rétractation partielle ; (ii) si le coût de la livraison aurait augmenté en raison de l'ajout des marchandises retournées à la commande, l'acheteur a droit à la partie correspondante du coût de la livraison (par laquelle le montant du coût de la livraison concernant les marchandises retournées a augmenté).

5.6. Le vendeur a le droit de compenser de manière unilatérale la demande de paiement pour les dommages aux marchandises avec la demande de remboursement du prix d'achat de l'acheteur.

5.7. Dans les cas où l'acheteur a le droit de se retirer du contrat d'achat conformément aux dispositions de l'article 1829, paragraphe 1, du code civil, le vendeur a également le droit de se retirer du contrat d'achat à tout moment jusqu'à ce que l'acheteur prenne en charge les marchandises. Dans ce cas, le vendeur remboursera le prix d'achat à l'acheteur sans retard excessif, sans aucun délai, en espèces sur le compte désigné par l'acheteur.

5.8. Si un cadeau est offert à l'acheteur en même temps que la marchandise, le contrat de cadeau entre le vendeur et l'acheteur est conclu à la condition que si l'acheteur se retire du contrat d'achat, le contrat de cadeau relatif à ce cadeau cesse d'être effectif et l'acheteur est obligé de retourner le cadeau avec la marchandise au vendeur ou de le payer en plus.

5.8.En cas de résiliation du contrat d'achat, de RETOUR OU D'ÉCHANGE DE LA MARCHANDISE POUR UNE AUTRE TAILLE, l'acheteur est obligé d'envoyer la marchandise par courrier recommandé via le titulaire de la licence postale à l'adresse Skladon, Průmyslová 377, 742 51 Mošnov, et de joindre une copie du document et le numéro de compte bancaire pour le remboursement du montant de la marchandise retournée, à moins que le prix d'achat de la marchandise ne soit remboursé d'une autre manière. Le vendeur doit restituer au consommateur le montant des marchandises retournées dans les 14 jours suivant la résiliation du contrat, de la même manière que les fonds ont été reçus du consommateur. L'argent ne sera remboursé d'une autre manière que si le consommateur y consent et si aucun autre frais n'est encouru. Une nouvelle commande doit être créée pour la nouvelle taille ou les nouvelles marchandises, qui sera renvoyée à l'acheteur.

6. TRANSPORT ET LIVRAISON DE MARCHANDISES

6.1.Dans le cas où le mode de transport est accepté sur la base d'une demande spéciale de l'acheteur, ce dernier supporte le risque et les éventuels coûts supplémentaires liés à ce mode de transport.

6.2. Si le vendeur est obligé, en raison du contrat d'achat, de livrer les marchandises à l'endroit spécifié par l'acheteur dans la commande, l'acheteur est obligé de prendre les marchandises lors de la livraison. Le délai de livraison est déterminé par le délai indiqué pour les marchandises dans l'e-shop.

6.3. Si, pour des raisons imputables à l'acheteur, il est nécessaire de livrer les marchandises à plusieurs reprises ou d'une manière différente de celle spécifiée dans la commande, l'acheteur est tenu de payer les coûts associés à la livraison répétée des marchandises, ou les coûts associés à une méthode de livraison différente.

6.4. A la réception de la marchandise de la part du transporteur, l'acheteur est tenu de vérifier l'intégrité de l'emballage de la marchandise et, en cas de défaut, d'en informer immédiatement le transporteur. En cas de violation de l'emballage indiquant une intrusion non autorisée dans l'envoi, l'acheteur peut ne pas accepter l'envoi du transporteur.

6.5. Les autres droits et obligations des parties dans le cadre du transport des marchandises peuvent être réglementés par les conditions de livraison spéciales du vendeur, si elles sont émises par ce dernier.

7. DROITS DÉCOULANT D'UNE EXÉCUTION DÉFECTUEUSE

7.1.Le vendeur est obligé de livrer les marchandises à l'acheteur sans défaut. Le droit de l'acheteur à l'exécution défectueuse est fondé sur le défaut que présente la marchandise au moment où le risque de dommage est transféré à l'acheteur, même s'il apparaît plus tard. Le droit de l'acheteur est également établi par un défaut survenant ultérieurement que le vendeur a causé par un manquement à son obligation. L'acheteur n'a aucun droit au titre de l'exécution défectueuse si le défaut est un défaut qu'il aurait dû connaître avec une attention normale au moment de la conclusion du contrat.

Le vendeur est responsable envers l'acheteur du fait que les marchandises sont sans défaut à la réception. En particulier, le vendeur est responsable envers l'acheteur que les marchandises

a)      sont conformes à la description, au type et à la quantité convenue, ainsi qu'à la qualité, à la fonctionnalité, à la compatibilité, à l'interopérabilité et aux autres caractéristiques convenues,

b)      conviennent à l'usage pour lequel l'acheteur le demande et pour lequel le vendeur a donné son accord, et

c)       est fourni avec les accessoires convenus et les instructions d'utilisation, y compris les instructions de montage ou d'installation.

Le vendeur est responsable envers l'acheteur qu'en plus des caractéristiques convenues

a)      l'article est adapté à l'usage auquel il est normalement destiné, y compris en ce qui concerne les droits des tiers, la législation, les normes techniques ou les codes de pratique de l'industrie, s'il n'existe pas de normes techniques,

d)      la marchandise correspond, en quantité, qualité et autres caractéristiques, y compris la durabilité, la fonctionnalité, la compatibilité et la sécurité, aux caractéristiques habituelles des marchandises de même type auxquelles l'acheteur peut raisonnablement s'attendre, compte tenu également des déclarations publiques faites par le vendeur ou une autre personne dans la même chaîne contractuelle, notamment la publicité ou l'étiquetage,

e)      l'article est fourni avec des accessoires, y compris l'emballage, les instructions de montage et autres instructions d'utilisation auxquelles l'acheteur peut raisonnablement s'attendre ; et

f)       l'article correspond en qualité ou en exécution à l'échantillon ou au modèle fourni par le vendeur à l'acheteur avant la conclusion du contrat.

Si un défaut des marchandises achetées par l'acheteur devient apparent dans l'année qui suit la réception, les marchandises sont réputées avoir été défectueuses à la réception, à moins que la nature des marchandises ou du défaut ne s'y oppose. Ce délai ne s'applique pas à la période pendant laquelle l'acheteur ne peut pas utiliser les marchandises s'il s'est plaint à juste titre du défaut.

L'acheteur peut se plaindre d'un défaut qui apparaît dans la marchandise dans les deux ans suivant la réception.

7.2.Le vendeur est responsable envers l'acheteur des défauts de la marchandise selon les conditions légales, en particulier dans les § 2099 et suivants de la loi n° 89/2012 Coll. du code civil.

Si la prestation défectueuse constitue une violation importante du contrat, l'acheteur a le droit de :

a)      de réparer le défaut en fournissant un nouvel article sans le défaut ou en fournissant l'article manquant,

b)     de supprimer le défaut en réparant l'article,

c)       un rabais raisonnable sur le prix d'achat, ou

d)      se retirer du contrat.

Si la prestation défectueuse est une violation non importante du contrat, l'acheteur a le droit de :

(a) remédier au défaut ; ou

b) avoir un rabais raisonnable sur le prix d'achat.

7.3. L'acheteur peut signaler la plainte de toute manière qui démontre suffisamment sa volonté.

7.4. Afin de faciliter le processus de déclaration de la réclamation, le vendeur recommande que la déclaration de plainte contienne notamment les informations suivantes : prénom, nom, adresse e-mail, numéro de compte bancaire, adresse (rue, numéro de maison/appartement, code postal, ville (bureau de poste)), numéro de téléphone, mode d'indemnisation, numéro de commande, informations sur les marchandises et le motif de la plainte.

7.5. Le vendeur est tenu de fournir une confirmation écrite à l'acheteur lorsque la réclamation est faite, dans laquelle il indique la date à laquelle l'acheteur a fait la réclamation, quel est son contenu, quelle méthode de traitement de la réclamation l'acheteur exige et les coordonnées de l'acheteur aux fins de fournir des informations sur le traitement de la réclamation.

7.6. L'acheteur sera informé de la méthode de résolution de la réclamation de la manière spécifiée lors du rapport de la réclamation. La réclamation, y compris la suppression du défaut, doit être réglée et l'acheteur doit en être informé dans les 30 jours suivant la date de la réclamation, à moins que le vendeur et l'acheteur ne conviennent d'un délai plus long. Le vendeur doit délivrer à l'acheteur une confirmation de la date et de la manière dont la plainte a été formulée, y compris la confirmation de la réparation, et la durée de la réparation, ou une justification écrite du rejet de la réclamation.

7.7. Si la marchandise présente un défaut, l'acheteur peut demander son élimination. Il peut, à son choix, demander la livraison d'un nouveau marchandise sans le défaut ou la réparation du marchandise, à moins que la méthode choisie pour éliminer le défaut soit impossible ou d'un coût disproportionné par rapport à l'autre méthode ; ceci doit être évalué notamment en fonction de l'importance du défaut, de la valeur que la marchandise aurait eu sans le défaut et si le défaut peut être éliminé par l'autre méthode sans difficulté considérable pour l'acheteur.

Le vendeur peut refuser d'éliminer le défaut s'il est impossible ou excessivement coûteux de le faire, notamment en raison de l'importance du défaut et de la valeur que le marchandise aurait eu sans le défaut.

7.8. L'acheteur peut demander un rabais raisonnable ou se retirer du contrat si

a)     le vendeur a refusé de réparer le défaut ou ne l'a pas réparé conformément au paragraphe précédent,

b)      le défaut se manifeste de façon répétitive,

c)      le défaut constitue une violation importante du contrat, ou

d)      il ressort de la déclaration du vendeur ou des circonstances que le défaut ne pourra être réparé dans un délai raisonnable ou sans inconvénient majeur pour l'acheteur.

Le rabais raisonnable est déterminé comme la différence entre la valeur des marchandises sans défaut et l'article défectueux reçu par l'acheteur.

L'acheteur ne peut pas se retirer du contrat si le défaut est insignifiant.

7.9. En cas de manquements dans la réclamation envoyée, le vendeur demandera à l'acheteur de les compléter selon les coordonnées de l'acheteur fournies dans la réclamation.

8. AUTRES DROITS ET OBLIGATIONS DES PARTIES

8.1. L'acheteur obtient la propriété des marchandises en payant l'intégralité du prix d'achat des marchandises.

8.2. Le vendeur n'est pas lié à l'acheteur par des codes de conduite au sens de l'article 1826(1)(e) du code civil.

8.3. Les réclamations des consommateurs sont traitées par le vendeur à l'adresse électronique eshop@kilpi.cz. Le vendeur envoie des informations sur le traitement de la réclamation de l'acheteur à l'adresse électronique de ce dernier.

8.4. L'autorité tchèque d'inspection du commerce, dont le siège social est situé à Štěpánská 567/15, 120 00 Prague 2, numéro d'identification : 000 20 869, adresse internet : https://adr.coi.cz/cs, est compétente pour le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation découlant de contrats d'achat. La plateforme de résolution des litiges en ligne située sur http://ec.europa.eu/consumers/odr peut être utilisée pour résoudre les litiges entre le vendeur et l'acheteur dans le cadre du contrat d'achat.

8.5.Le Centre européen des consommateurs République tchèque, dont le siège social est situé à Štěpánská 567/15, 120 00 Prague 2, adresse internet : https://www.evropskyspotrebitel.cz est le point de contact prévu par le règlement (UE) n° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013 relatif au règlement en ligne des litiges de consommation et modifiant le règlement (CE) n° 2006/2004 et la directive 2009/22/CE (règlement relatif au règlement en ligne des litiges de consommation).

8.6.Le vendeur est autorisé à vendre des marchandises sur la base d'une licence commerciale. Le contrôle commercial est effectué dans le cadre de ses compétences par le bureau commercial compétent. Le contrôle de la protection des données personnelles est exercé par le Bureau de la protection des données personnelles. L'autorité tchèque d'inspection du commerce contrôle, entre autres, le respect de la loi n° 634/1992 Coll. sur la protection des consommateurs, telle que modifiée.

8.7.L'acheteur assume le risque d'un changement de circonstances au sens de l'article 1765, paragraphe 2, du Code civil.

9. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

9.1.La protection et les conditions du traitement des données personnelles de l'acheteur par le vendeur en tant que responsable du traitement en vertu du règlement (UE) 2016/679 du parlement européen et du conseil relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (" GDPR ") sont régies par les présentes Conditions générales de traitement des données personnelles.

9.2. Le consentement explicite de l'acheteur au traitement des données à caractère personnel dans son intégralité n'est pas une condition qui empêcherait en soi la conclusion du contrat d'achat.

9.3. L'acheteur reconnaît qu'il est tenu de fournir ses données personnelles (lors de l'inscription, dans son compte d'utilisateur, lorsqu'il passe une commande à partir de l'interface web de la boutique) de manière correcte, véridique et précise et qu'il est tenu d'informer le vendeur sans délai excessif de toute modification de ses données personnelles.

9.4. L'acheteur fournit volontairement au vendeur ses données personnelles.

9.5. L'acheteur accepte que des cookies soient stockés sur son ordinateur. Si l'achat peut être effectué sur le site web et que les obligations du vendeur en vertu du contrat d'achat peuvent être remplies sans stocker de cookies sur l'ordinateur de l'acheteur, ce dernier peut refuser le consentement conformément à la phrase précédente.

10. SUBMISSION

10.1. L'acheteur peut être assigné à l'adresse électronique de l'acheteur.

10.2. L'acheteur accepte d'envoyer la preuve d'achat (facture) sous forme électronique à l'adresse électronique de l'acheteur.

11. DISPOSITIONS FINALES

11.1.Si la relation établie par le contrat d'achat contient un élément international (étranger), les parties conviennent que la relation est régie par le droit tchèque. Ceci est sans préjudice des droits du consommateur en vertu de la législation généralement contraignante.

11.2. Si une disposition des les conditions générales de vente est ou devient invalide ou inefficace, la disposition invalide sera remplacée par une disposition dont la signification est aussi proche que possible de la disposition invalide. La nullité ou l'inefficacité d'une disposition n'affecte pas la validité des autres dispositions.

11.3.Le contrat d'achat, y compris les les conditions générales de vente, est archivé par le vendeur sous forme électronique et n'est pas accessible.

11.4. Coordonnées du vendeur :

  • adresse de livraison PONATURE, s.r.o, U Hrůbků 251/119, Ostrava 709 00,
  • adresse électronique eshop@kilpi.cz, numéro de téléphone +420 277 279 914.
  • L'adresse pour le RETOUR OU L'ÉCHANGE DE MARCHANDISES POUR UNE AUTRE TAILLE est la suivante : Skladon, Průmyslová 377, 742 51 Mošnov.

À Ostrava le 6.1.2023

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