Essais de produits
Ambassadeurs de l'équipe Kilpi Racing

Jakub Merle a testé des produits de cyclisme sur HERO DOLOMITES SÜDTIROL 2022

1. 9 .2022   4 minutes de lecture

L'environnement de course est le choix parfait pour un test de résistance des vêtements de cyclisme ! Jakub Merle a testé les produits cyclistes CORRIDOR-M et MURIA-M à HERO DOLOMITES 2022.

L'environnement de course est le choix parfait pour un test de résistance des vêtements de cyclisme !

La plus longue distance de course des HERO DOLOMITES est de 86 km avec un dénivelé positif de 4500m. Non seulement l'athlète, mais aussi l'équipement reçoit un entraînement sérieux tout au long de la course ! Que ce soit la poussière, les cailloux, la végétation forestière qui déteint sur vous ou la transpiration excessive que vous produisez, il est toujours important d'avoir des vêtements qui durent et qui sont confortables !

Mon choix personnel s'est porté sur le maillot cycliste Kilpi CORRIDOR-M RM0308KI. Il s'agit de la gamme de produits de la plus haute classe pour le cyclisme ! Cela signifie que le maillot doit être serré sur le corps et bien s'adapter à l'athlète, cela fait que le maillot évacue très bien la transpiration et sèche rapidement dans les descentes !

La coupe est confortable, les coutures sont plates et ne se sentent pas, la fermeture éclair au niveau du cou ne serre pas et les manches sont souples à la tension réelle des bras et ne limitent pas le flux sanguin vers les muscles ! L'ourlet inférieur du maillot est équipé d'un élastique en silicone pour l'empêcher de s'enrouler, ce qui est avantageux lorsque le cavalier se déplace vers le haut, tandis que l'ourlet inférieur ne comprime pas l'abdomen et n'entraîne pas de sensations désagréables dans la région abdominale !

Expérience de course :

TRANSpiration : très élevée, logiquement dans les côtes on transpire de part en part, par contre en descente et pour un petit moment le maillot est sec !
DURABLE : lorsqu'il est frotté contre les branches, le maillot ne montre pas de signes d'endommagement, la matière est résistante !
POCKET LOAD : même chargées au maximum, c'est-à-dire : deux chambres à air, 10x gel, 2x banane, matériel de service et bombes CO2, les poches ne se déchirent pas, ne changent pas de taille et sont facilement accessibles. La poche zippée que j'ai placée mon téléphone portable en cas d'urgence a également duré et la fermeture éclair a fonctionné et continue de bien fonctionner !


Le choix du cuissard est alors l'alpha oméga, abordant le poids, la respirabilité et un chausson confortable ! Mon choix s'est porté sur le MURIA-M RM0215KIBLK entièrement noir. C'est encore l'objet ultime ! La doublure intérieure est en COOLMAX, ce matériau est très populaire parmi les cyclistes et promet de vous asseoir comme si vous étiez assis sur un canapé. Il absorbe bien et évacue la transpiration du corps !

Les accolades sont parfois un gros problème car elles coupent ou sont raides. Avec le MURIA-M c'est différent, les bretelles sont souples, les coutures ne s'effilochent pas et les bretelles résistent à des tensions plus élevées, de sorte qu'elles ne s'étirent pas d'un pouce ! Les bretelles sont également équipées de deux poches dans le dos, certaines personnes les utilisent pour ranger des objets de valeur, mais la raison de ces poches est différente. Ce sont des poches pour les radios ou les localisateurs portés par les coureurs, de toute façon, chacun les utilisera selon ses propres besoins ! Par exemple, un téléphone portable ou un portefeuille peut tenir dans vos poches !

L'ourlet du bas est antidérapant et garantit une position fixe sur la jambe !

Expérience de course :

TRANSPIRATION : séchage rapide, en quelques minutes de descente ou plus sur le plat le short sèche en un rien de temps.
DURABILITÉ : J'ai eu une chute sur le gravier, aucun dommage au short. Un exemple de durabilité est mes deux années de vélo 12800 km en un seul morceau !
CHARGE : à puissance et transpiration maximales, le chausson intérieur ne roule pas, il reste stable. Dans l'ensemble, vous ne connaissez pas le short!
En plus de ce qui précède, je portais également un débardeur Kilpi NETTY-U en blanc RU0303KIWHT. C'est un débardeur ultra-léger dit perforé qui épouse incroyablement bien le corps ! Il absorbe la transpiration comme une éponge et peut non seulement vous rafraîchir, mais aussi vous réchauffer lorsque vous transpirez ! J'utilise NETTY-U non seulement pour le vélo mais aussi pour la course à pied, il fait partie intégrante de mes performances sportives depuis son lancement !

Le débardeur DOIT s'adapter à votre corps comme une seconde peau, sinon il ne fonctionnera pas comme il se doit !

L'expérience de la course, mais aussi pendant l'entraînement :

* Séchage rapide
Élasticité quadridirectionnelle = seconde peau
Les coutures sont plates, elles ne frottent pas.
En été ça refroidit, en hiver ça réchauffe !
La durée de vie d'un débardeur avec un usage quotidien est estimée à deux ans, mais cela dépend de la façon dont vous en prenez soin !


Cette revue a été préparée pour vous par :

Jakub Merle
Ambassadeur du Kilpi Racing TEAM

benefit1
100% produits en stock

Achetez directement auprès du fabricant

benefit2
9 magasins en République Tchèque

Essayez les produits en personne

benefit3
Livraison gratuit

pour toutes les commandes à partir de 50 EUR

benefit4
Propre matériel Siberium

Nous développons nos propres matières techniques

Pour être le premier informé des réductions et des nouveautés !

Voir un exemple de newsletter Connexion